Lucie Drouaire

Professeur de ,

Le parcours de Lucie Drouaire reflète un équilibre entre sa passion pour la musique et son engagement dans l’éducation populaire. Elle début sa formation musicale au conservatoire départemental de Caux Seine agglo, puis poursuit au conservatoire régional du Grand Chalon, où elle se spécialise en piano. En même temps, elle obtient le brevet d’aptitude aux fonctions de directrice d’accueil de loisirs, une première passerelle entre ses deux centres d’intérêts. C’est ainsi qu’émerge l’envie de se diriger vers l’enseignement.

En 2010, elle décroche le diplôme de musicienne intervenante au CFMI de Rennes qu’elle complète par une licence professionnelle en médiation culturelle à Rouen, Durant ses années d’études, elle rejoint à le groupe de musiques actuelles de Luandino Jean-Eli, avec lequel elle participe à la promotion de l’album « Plasticity ».

Lucie s’envole ensuite pour deux années en Australie et aux Philippines, où elle approfondira sa culture des musiques du monde.  À son retour elle intègre le Conservatoire Yvetot Normandie, elle y partage depuis 2013 sa passion avec les élèves des écoles primaires du territoire et encadre également les classes d’éveil et d’initiation musicale.

Parallèlement à son engagement au Conservatoire, elle est membre de la Compagnie Zikobulles, une association qui oeuvre pour l’éveil musical des tout-petits et la création de spectacles jeunes publics.

Sa pédagogie est à la croisée des disciplines en favorisant le développement global des capacités musicales par l’expérience sensorielle.